L’art du tatouage éphémère 2018-11-06T15:42:03+00:00

L’art du tatouage éphémère

Pailletté

tatouage Pailletté

Il est effectué à l’aide d’une colle à l’eau hypoallergénique sans latex, adaptée à toutes les peaux (sauf atopiques).

Sa tenue sur les mains est de 2 à 3 jours, sur une autre partie du corps il peut tenir en moyenne 5 à 8 jours, selon le type de peau et le soin que vous lui apportez.

Il se décline en 48 couleurs (à votre disposition) et s’agrémente de strass Swarovski ou de perles, selon votre choix. Il rendra vos mains, décolletés, dos, jambes sublimes d’éclats et d’élégance. Votre tatoo est waterproof mais peut se retirer à tout moment à l’aide d’un corps gras ou d’un coton imbibé d’alcool à 70°.

Ils sont réalisés à main levée (5 à 8 tatouages/heure) ou/et au pochoir (10 à 12 tatouages/heure)

Au henné

tatouage Au henné

Le henné naturel est composé de citron et d’huiles essentielles. Il reste en moyenne 10 à 15 jours selon le type de peau, il prend une jolie couleur marron au bout de 24 heures.

Le tatouage au henné, ou mehndï, est une pratique traditionnelle qui consiste à dessiner sur la peau, généralement des mains ou des pieds. C’est un tatouage éphémère réalisé avec de la pâte de henné bio, colorant naturel issu de la poudre d’une plante (Lawsonia inermis) mélangé a de l’eau, du citron et des huiles essentielles. Les motifs sont généralement floraux ou abstraits. Les tatouages au henné ont des symboliques différentes selon les pays, esthétique, c’est aussi un atout de séduction féminine, particulièrement pour les mariées.

Au jagwa

tatouage Au jagwa

Le jagwa est une encre naturelle utilisée par les indiens d’Amazonie. Le dessin apparaît 24 heures après sa pose et devient noir bleuté. Sa tenue est la même que celle du henné , soit 10 à 15 jours selon le type de peau.

Utilisé depuis des siècles au sein de certains peuples d’Amérique du Sud, le jus extrait d’un fruit comestible le Genipa, orne la peau des Indiens d’Amazonie, du Pérou, qui eux, inséraient parfois le jus sous la peau pour obtenir des marques permanentes. Comme le henné, les pigments du jagua restent à la surface de la peau. Le dessin terminé, il vous faudra le rincer à l’eau tiède, et a ce moment-là le tatouage disparaitra. Le lendemain…. MAGIE ! il apparaîtra. Notez que la couleur peut se renforcer sous les 48 heures qui suivent son apparition.